La traversée du Zanskar dans les Himalyas


Durée: 20 Nuits / 21 Jours
Destinations : Delhi - Leh - Hemis - Leh - Urti Dok - Photoksar - Sengge La - Nyerak - Pharkunsa - Sumdo - Zangla River camp - Padum - Kargil - Leh - Delhi

Jour 1: Arrivée à Delhi

Un assistance et un chauffeur vous accueilleront à votre arrivée à l'aéroport de Delhi à votre arrivée et vous conduiont à votre hôtel. Installation pour deux nuits.
Hotel: Palace Heights
Faites La Demande

Jour 2: Delhi

Delhi, capitale de l’Inde, a été la capitale historique de plusieurs empires indiens, ce qui a fortement influencé sa culture et son architecture. La couleur, les bazars animés, l’agitation des rues et l’architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi. Découvrirez: La mosquée Jama Masjid: le quartier Chandni Chowk en cyclo-pousse, animé et pittoresque, boutiques fermées le Dimanche).

Promenez-vous dans le marché aux épices de Khari baoli - le plus grand marché aux épices d'Asie qui existe depuis le XVIIe siècle. Flanez à Connaught Place près duquel vous pourrez visiter le temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib. Hotel: Palace Heights

Jour 3: Delhi - vol pour Leh

Un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et il vous déposera à l'aéroport de Delhi . Prenez un vol pour Leh prévu de 06h45-08h15 avec AI-445 Air India . Ce vol est l'un des vols les plus sensationnels au monde. Par temps clair, d'un côté de l'avion, on peut voir au loin les sommets de K2, Nanga Parbat, Gasherbrum et de l'autre côté de l'avion, si près que vous sentez que vous pourriez tendre la main et le toucher, est la nonne Massif du Kûn. Vous prendriez un peu de temps pour vous installer et vous acclimater puisque vous êtes passé d'une altitude relativement basse à New Delhi à plus (altitude de 11 000 pieds). En marchant tard dans la partie ancienne de leh pour une courte photographie. Un autre chauffeur vous accueillera a votre arrivée à l'aéroport de Leh et il vous conduira à votre hôtel.
Hotel: Kang Lha Chen

Jour 4: Shey-Thiksay-Hemis (120 km )

Le matin après le petit-déjeuner, route vers la vallée de l'Indus pour visiter SHEY PALACE AND GOMPA: Situé sur une colline à 15 Kms en amont de Leh, c'était autrefois la résidence de la famille royale. Selon la tradition, c'était le siège du pouvoir des pré-Tibétains. Une statue de Bouddha en cuivre de 7,5 mètres de haut, plaquée d'or et la plus grande du genre, est installée ici. THIKSEY GOMPA: à 19 km de Leh, spectaculairement situé, Thiksey est l'un des Gompas les plus grands et les plus architecturaux. Il y a plusieurs temples dans cette Gompas, contenant des images, des stupas et des peintures murales de Bouddha, également appelées mini-potala. HEMIS GOMPA: à 40 Kms de Leh, c'est la Gompa la plus riche, la plus connue et la plus grande du Ladakh. Sa popularité provient du grand festival annuel tenu ici en été. Le festival est en l'honneur de l'anniversaire de naissance de Gourou Padma Sambhava. Il a également le plus grand Thanka au Ladakh qui est déployé une fois tous les 12 ans. Hemis a été construit en 1630 sous le règne de Singge Namgyal, un illustre souverain du Ladakh. Il a prospéré sous la dynastie Namgyal car la royauté a favorisé la secte Drugpa, qui gère le monastère. Il est divisé en deux, la salle de réunion à droite et le temple principal à gauche. La salle (Dukhang) est également utilisée comme "salle verte" par les danseurs pendant le festival. Le temple est connu sous le nom de Tshogkhang. Les vérandas regorgent de fresques, parmi lesquelles la roue de la vie bouddhiste (Kalachakra) et les seigneurs des quatre quarts, outre le moulin à prières.
Hotel: Kang Lha Chen
Faites La Demande

Jour 5: Leh-Alchi-Lamayuru-Kanji (3850m). 7-8h

Aujourd'hui, après le petit déjeuner à Leh, nous nous dirigeons vers le monastère d'Alchi, situé à une distance de 68 km de Leh. Son monastère construit sur des terres basses plutôt que sur une colline comme d'autres le sont, afin de se protéger des ennemis. Les chortens autour d'Alchi gompa contiennent de nombreuses peintures murales de Lotsava Rinchen Zangpo, qui a construit ce monastère. Le monastère d'Alchi possède de vastes collections de peintures murales et de sculptures sur bois. Nous continuons à conduire à Lamayuru qui est à 58 km d'Alchi. Le plus ancien monastère du Ladakh, fondé par l'érudit indien Mahasiddhacharya Naropa au XIe siècle. Lamayuru accueille le festival de danse des masques (Yuru Kabgyat) pendant les 17e et 18e jours du cinquième mois du calendrier lunaire tibétain. Il appartient à la secte des chapeaux rouges du bouddhisme tibétain.

Le monastère est riche de Thankas et de peintures murales. Le monastère de Lamayuru a été construit par Arahat Nimagung entre le 10ème et le 11ème siècle. L'histoire dit qu'au 11ème siècle, le Mahasidha Naropa a visité cet endroit et la grotte où il a résidé et médité est encore visible à l'intérieur du monastère. Après la visite, continuez votre voyage vers Kanji. Arrive Kanji. Nuit au camp dans le village de Kanji. (3850m)

Jour 6: Leh et ses environs

Matin après le petit déjeuner, vous explorez le village et attirez les villageois innocents. Environ 15 maisons. Ensuite, vous commencez votre première journée de randonnée avec une randonnée facile le long du côté droit de la rivière en amont. Après la marche facile de 2h, vous montez doucement puis vous arrivez au petit hameau où se trouve le camping. La vue sur la vallée et ses magnifiques montagnes d'ici est indescriptible. Profitez de la beauté pittoresque de la nature des montagnes de l'Himalaya. Continuez pendant une heure et montez vers le Yogma-la (4720m). Du haut du col, vous avez une vue spectaculaire sur le paysage. Après avoir profité de quelques minutes au sommet, vous descendez doucement puis vous arrivez au camp. (4300m) Départ de Kanji d'abord le long du petit ruisseau vers Kanji dok, Montée vers Yogma la.

Jour 7: Trek Nigutse La(5100m) – Spangthang- Urti Dok (4500m). 6-7h

Le matin après le petit-déjeuner, continuez la randonnée en suivant l'itinéraire de randonnée bien défini et dégagé sur la rive gauche de la rivière. En route paysage incroyable et magnifique. Après quelques heures de marche, vous atteignez le sommet du Nyigutse-la (5100m). Au sommet du col, vous vous retrouverez au sommet du monde et aurez une vue imprenable et enchanteresse sur un paysage inoubliable avec différentes montagnes de la chaîne himalayenne. Traversez le col puis descendez dans une belle vallée perdue s'ouvrant sur une immense plaine où vous trouverez de nombreux animaux comme des moutons, des chèvres et des yacks etc. Nuit en bivouac. (4500m)

Jour 8: Trek Sirsir La (4805m) - Photoksar (4400m). 5-6h

Aujourd'hui, vous devez traverser la rivière, il est donc conseillé d'emporter du stock supplémentaire dans votre sac afin de ne pas vous mouiller. Comme d'habitude après le petit déjeuner, continuez la randonnée en remontant la crête à droite du camping. Suivez le chemin dégagé sur la crête vallonnée et de là, vous voyez le col de Sirsir-la. Descendez vers la rivière en contrebas. Traverser la rivière puis commencer à monter tout droit vers le col Sirsir la (4805m). Profitez de la vue sur les magnifiques vallées et son paysage. Descente douce et facile en suivant le bon chemin de randonnée vers Photoksar (un charmant village isolé et isolé). Soirée découverte du village. Camping avant le village près de la rivière. Nuit au Camp. (4210m)
Faites La Demande

Jour 9: Trek Boumitse La (4400m) – Base og Single La -Sengge La (4400m), 7-8h

Après le petit déjeuner, continuation du trek. Aujourd'hui, vous devez franchir un col facile. Dès le camp, commencez à monter sur quelques mètres, puis continuez le long du chemin dégagé. Belle vue sur le village de Photoksar, les montagnes et les gorges environnantes. Continuez à monter jusqu'au sommet de Boumitse-la, depuis le col, vous pouvez voir directement le col de Singey la qui est à environ plus de trois heures de marche de ce point. Continuez à grimper sur un haut pâturage dans la vallée de Photang, où les villageois de Photokars gardent leurs yaks, dzo et chevaux pour le pâturage. Au stade final, nous montons raide jusqu'à Singey la 5060m le 2ème point le plus haut de notre trek. Sengge en tibétain signifie lion. Ainsi, son col du lion, la vue et les formations du col apparaissent comme un lion, du col une vue panoramique sur la chaîne du Zanskar, puis 1 heure de montée raide jusqu'au camp de base.

Jour 10: Trek Singey La – Sengge La (4950m) - Yulchung (3900m)

Dès le camp, commencez à monter jusqu'au sommet de Singe-la. C'est facile à monter mais 1200m avant le sommet, c'est raide monter en zigzag. Depuis le col, la route descend en pente raide vers une zone parsemée de rochers lâches. C'est ce qu'on appelle Champado Gongma. Continuez le long du côté droit de la vallée, chemin dégagé jusqu'au village de Skyumphatta. Belle et impressionnante vue sur le paysage de la vallée. Suivez la piste facile battue et sur le chemin vous trouvez une bifurcation. L'un va tout droit vers Lingshed et un autre descend vers le village de Yulchung que vous voyez ci-dessous. Prenez à gauche puis descendez en zigzag sur un chemin dégagé.

Jour 11: Trek Chochokuri la (3950m) - Nyerak (3710m)7h

En quittant Yulchung, continuation du trek en légère montée pour franchir le petit col facile de Chuchokhuri La (3970m). Traversez le col puis descente raide en zigzag jusqu'à la rivière Zanskar. Traversez la rivière sur un pont en bois puis commencez à monter vers le village de Nyerak. Arrivée à Nyerak. Nuit au camp dans le village de Nyerak (Un petit village charmant. (3750m)

Jour 12: Trek Takti la (4950m) – Pangat la (3900m) - Pharkunsa (3980m). 7-8h

Le matin après le petit déjeuner, poursuite de la montée pour franchir le col de Labar-la. Il semble difficile de grimper mais lentement et régulièrement cela devient facile. Continuez donc lentement et régulièrement pour atteindre le sommet de Labar la. De ce point, vous avez une vue spectaculaire et magnifique sur le paysage. Après avoir traversé le col, continuer la montée douce vers le Pangat-la (3900m).

Du haut de Pangat-la, vous avez une vue panoramique impressionnante sur les montagnes environnantes et un paysage magnifique. Traverser le col, descente facile jusqu'à arriver près d'une rivière. Traversez la rivière puis continuez à descendre le long de l'aval. Traversez à nouveau la rivière vers la droite, puis vous arrivez au magnifique camping. Bon camping au milieu des saules près de la rivière. Nuit au camp. (3730m)

Jour 13: Trek Karmafu (3700m) / Sumdo – 8h

Comme d'habitude le matin après le petit déjeuner, continuez la randonnée le long de la rivière. Aujourd'hui, vous devez patauger dans la rivière sur plusieurs mètres, il est donc conseillé d'emporter des chaussures supplémentaires dans votre sac. Ensuite, continuez la randonnée facile le long de la vallée jusqu'au camping. Bon camping près de la rivière. Campement de nuit. (3650m)

Jour 14: Trek Namtse La (4500m) - Honia - Zangla River camp (3500m),6-7h

Après le petit déjeuner, continuation du trek en légère montée vers un petit col facile. Traversez le col puis chemin de randonnée facile vers Namtse-la. Continuez le long de la vallée jusqu'au sommet du col. Du haut du col, vous avez une vue panoramique enchanteresse et magnifique sur le paysage. Traversez le col de Namtse-la, puis descendez facilement jusqu'à Honara. Sur le chemin, votre premier coup d'œil sera la rivière Zanskar, le village de Pidmo et la route à moteur. Descendez jusqu'au pied de la montagne. De Honara, vous marchez sur une route à moteur pendant un kilomètre, puis vous arrivez au camping à travers les prairies.

Jour 15: A Padum - excursion Stongde & Zangla) – 6-7h

Après un petit-déjeuner matinal, nous nous rendrons au monastère de Stongdey situé à 18 km au nord de Padum, sur la route menant à Zangla. Ancienne fondation associée au yogi tibétain Marpa, Stongdey est aujourd'hui le deuxième plus grand établissement monastique du Zanskar, habité par la communauté résidente d'environ 60 moines Gelukpa. Après avoir visité le monastère au-dessus, nous continuons vers Zangla, situé au fond du bras nord du Zanskar à la fin des 35 km. Longue route difficile depuis Padum, Zangla était gouvernée par un roi titulaire jusqu'à sa mort il y a quelques années. Après avoir visité les monastères ci-dessus, nous retournons à notre camp. Dîner et nuit au camp.
Faites La Demande

Jour 16: Padum - excursion Karsha & Bardan Gomta) – 6-7h

Après le petit-déjeuner, partez pour une visite complète de * Karsha & Bardhan *. Le monastère de Karsha du Ladakh est situé dans le village de Karsha de la région du Zanskar (route de liaison de 9 km de long, à travers un pont de fer sur la rivière Stod). Construit de manière pittoresque le long de la montagne escarpée au-dessus du village de Karsha, le monastère peut être vu de loin. Après avoir visité Karsha, nous continuons vers Bardan Gompa, un monastère bouddhiste du 17ème siècle. à environ 12 kilomètres au sud de Padum, dans le Zanskar, Ladakh, nord de l'Inde. Le monastère Bardan du Ladakh, situé au sommet d'un rocher rocheux, appartient à l'ordre monastique Dugpa-Kargyud et a été l'un des premiers monastères de cette secte à être établi au Zanskar. Le monastère gérait également plusieurs petits ermitages dans la région. Après avoir visité les monastères ci-dessus, nous retournons à notre camp.

Jour 17: Padum - Kargil – 240 km / 10-11h

Aujourd'hui, vous retournerez à Kargil. À votre arrivée à Kargil, vous pourrez faire une courte promenade dans le bazar nocturne animé de Kargil. Nuit à l'hôtel.

Jour 18: Kargil – Leh – 230 km-6h

Départ anticipé de l'hôtel et route vers Leh. En route, vous pourrez visiter le "Mulbek Chamba", la célèbre ancienne sculpture rupestre de la sculpture massive de 9 mètres de haut en relief profond de Materiya, le futur Bouddha. Son excursion combine le symbolisme ésotérique salivé avec l'art bouddhiste primitif. Situé directement sur l'autoroute, il remonte à la période où les missionnaires bouddhistes sont venus voyager à l'est de l'Himalaya.
Faites La Demande

Jour 19: Stakna-Matho-Stok Palace

Aujourd'hui, vous ferez donc la visite de Matho Gonpa, environ 26 km. au sud-est de Leh se trouve le seul Gonpa, qui appartient à l'ordre Saskya et Lama Tungpa Dorjay l'a fondé au 16ème siècle et le Gonpa a été nommé Thupstan-Sharling Choskor. Afin d'introduire la communauté monastique, le roi a offert un domaine religieux dans les villages voisins et le festival Nag-Rang a été lancé, qui se tient les 14e et 15e jours du calendrier tibétain.

Monastère de Stakna Stakna (nez de tigre); 25 km. au sud de Leh, se trouve un petit monastère composé de quelques Dukhangs, qui fut fondé sous le règne du roi Jamyang Namgyal, en 1580, par saint Chosje Jamyang Palkhar. La statue la plus importante du monastère serait celle d'Arya Avaloketesvara. Les monastères comme celui de Sani, Bardan et Stakrimo, au Zangskar sont des branches de ce monastère.

STOK PALACE & MUSEUM: Le palais de la famille royale bannie, Stok possède un musée qui expose de fabuleux costumes d'époque et des bijoux de la royauté ainsi que d'exquis Thankas représentant le style de vie de Shakya Muni. Des objets historiques intéressants tels que des pièces de monnaie, des armures, des armes, des jades précieux et de la porcelaine peuvent également être vus ici.

Jour 20: Leh – vol pour Delhi

Le matin après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport à bord de votre vol vers la Destination Couverte, pour profiter encore une fois, d'un beau vol au dessus du grand Himalaya. Un autre chauffeur vous accueillera a votre arrivée à l'aéroport de Delhi et il vous conduira à votre hôtel pres d'aeroport.

Jour 21: Delhi - départ

Un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et il vous déposera à l'aéroport de Delhi . Le chauffeur sera à votre disposition jusqu'à votre départ. Vous devrez rendre à l'aéroport international 3 heure avant de votre décollage. Prenez un vol de votre destination. Fin de voyage !!!
Faites La Demande


Ce Prix Comprend

* Hébergement avec petit-déjeuner selon le programme pour 20 nuits
* Pension complete au camps ( Kargil: Zojila residency en demie-pesion)
* Le véhicule privé climatisé avec chauffeur (essence, péage, parking, hébergement pour le chauffeur et ses repas
* L’assistance de notre bureau en Inde 24/7
* Un guide accompgnateur Anglophone pendant le voyage
* L'entrée des monuments mentionnés dans le programme
* 2 vols domestique Delhi - Leh et Leh-Delhien classe economie
* Tous les arrangements de trekking comme le cuisinier, l'aide, les chevaux, la tente et le matelas avec la tente de toilette, Frais de camping etc.
* Pendant le trek, les repas commencent par le thé du matin jusqu'au thé après le dîner
* Toutes les taxes


Ce Prix Ne Comprend Pas

* Les visas
* Les vols internationaux
* Les repas non mentionnés et les boissons
* Les droits photo/vidéos payants sur certains sites
* Guides
* Suppléments pour Noël /Jour de l'An


Prix De Voyage

Pax Prix par personne
Sur base de 2 participants: 2330€ TTC
Sur base de 4 participants: 1940€ TTC
Sur base de 6 participants: 1870€ TTC

* attention, tarifs valables pour les dates sélectionnées qui peuvent toutefois être amenés à augmenter au moment de la réservation en fonction de la saison touristique et des fêtes locales (pâques, juillet, août, fête des morts, décembre et janvier). En cas d’évolution du taux de change, l’agence locale se réserve le droit de modifier le tarif du voyage, jusqu’à 30 jours avant votre départ.

BESOIN D'AIDE DE L'inde au cœur EXPERT

Devis gratuits et rappel de nos experts L'inde au cœur