Randonnée au Rajasthan


Durée: 12 Nuits / 13 Jours
Destinations : Delhi - Agra - Jaipur - Pushkar - Chandelao - Ghanerao - Ranakpur - Kumbhalgarh - Udaipur - Delhi

Le Rajasthan ou « la terre des Rois », est sans nul doute l'Etat le plus coloré de l'Inde. Ses paysages rudes, mi-déserts, mi-collines arides, offrent un contraste fascinant avec les teintes étincelantes des vêtements locaux. Parmi les villes les plus connues du Rajasthan, on peut citer : Jaipur (capitale de l'Etat), Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur la cité des lacs connue sous le nom de Venise de l’Est. Ranakpur , la ville des temples et Agra mondialement connue pour son Taj Mahal. Dans les petits villages, vous découvrirez des hommes en turbans, des femmes en saris colorés.

Cette terre magique située dans une région aride et en parti désert est synonyme de romance. Immensément riche culturellement et historiquement, elle a aussi une beauté naturelle. Le Rajasthan est un lieu plein de couleur et de joie. Vous ne pouvez être que fasciné par les forts magnifiques, les palais opulents et les Haveli merveilleux possédant chacun leur histoire.

Jour 1: arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi . Accueil par nos soins à l’aéroport . Il répondra à vos questions , vous renseignera sur le déroulement de votre voyage et vous conduira à l’hôtel.
Hôtel : Palace Heights
Faites La Demande

Jour 2: Delhi

Notre visite commence par la partie médiévale de Delhi-Old Delhi. La couleur, les bazars animés, l'agitation des rues et l'architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi dont les larges boulevards offrent une perspective toujours changeante.

Nous passons devant le Fort Rouge, symbole du pouvoir moghol suivi par la visite de Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde. Cette mosquée, située dans le centre de la vieille ville, a été construite par Shah Jehan, l’empereur moghol, en 1656, comme une partie de sa capitale impériale "Shahajehanad" quand il a déménagé la capitale d'Agra à Delhi. Puis promenade en rickshaw (cyclo-pousse) dans le quartier de Chandni Chowk, quartier animé et pittoresque.

Puis, vous découvrirez le Qutub Minar, classé par l’UNESCO. En 1199 Qutab-ub-Din commence la construction du Qutab Minar ou tour de la victoire. D’une hauteur de 73 mètres cette tour monumentale est le symbole du nouveau pouvoir et un des monuments les plus célèbres de Delhi.

Vous découvrirez enfin les quartiers modernes et les buildings gouvernementaux de New Delhi. En début d’après-midi, visite du tombeau d’Humayun. La Tombe de Humayun est un complexe d’architecture moghol, construit en 1570 elle a probablement servi de base pour la construction du Taj Mahal. Le site abrite la tombe de l'empereur Humayun et quelques autres tombes moins importantes. Le Qutub Minar, tour de 73 m de haute et un autre monument important de Delhi puis le temple de Lotus si le temps le permet.
Hôtel : Palace Heights

Jour 3: Delhi – Agra

Le matin route vers Agra, autrefois capitale de l’Inde Moghul et le site de l’une des 7 merveilles du monde, le magnifique Taj Mahal. Visite du plus beau poème d’amour gravé dans la pierre, mausolée de marbre construit au 17è siècle par le grand Moghol Shah Jehan, à la mémoire de sa femme Muntaz, façonné pendant 20 ans par des centaines d’artisans et plus de 20000 ouvriers.
Hotel : Coral Tree Homestay

Jour 4: Agra – Fatehpur Sikri- Jaïpur

Route vers Jaïpur ( 5 heures ) et en chemin, visite de Fathepur Sikri. Cette ville Fantôme en grès rouge ,fut construite par l’empereur Akbar ,entre 1570 et 1585, qui maintenant rayonne de son passé. Cette ville fut délaissée pour des problèmes de ravitaillement d’eau. Située à 40 km d’Agra cette capitale ,sereine et silencieuse est un site spectaculaire. Construite sous le règne du grand empereur Akbar avec un ensemble de forts, palais et mosquée, elle est entourée d’une muraille avec 9 portes. Jaipur, la capitale du Rajasthan doit son surnom de « ville rose » à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. Construite sur le lit d’un lac asséché dans un paysage aride, la cité est cernée de collines dénudées, surmontées de forteresses et de remparts crénelés. Cette bouillonnante métropole est riche de contrastes. Des charrettes de légumes tirées par des chameaux se fraient un chemin dans les rues encombrées de voitures, des rickshaws, de vélos, de motos et de piétons.

La cité doit son nom, sa fondation et son agencement judicieux au grand guerrier-astronome, le maharaja Jai Singh II (1693-1743). En 1727, voyant décliner la puissance moghole , Jai Singh pensa qu’il était temps de quitter sa forteresse bâtie à flanc de colline, à proximité d’Amber, et de descendre dans la plaine. Il dessina la cité, avec ses remparts extérieurs et ses blocs rectangulaires, selon les principes prônés par le Shilpa Shastra, ancien traité hindou d’architecture.

Construit en 1799, le Hawa Mahal  « le palais des vents » est l’un des édifices les plus intéressants de Jaipur, bien qu’il se réduise à une simple façade. Avec ses fenêtres roses semi- octogonales et délicatement ajourées, cette fantaisie architecturale de cinq étages dominant la rue principale de la cité ancienne constitue une merveilleuse illustration du talent des rajpoutes. Il fut construit à l’origine pour permettre aux dames du harem royal d’observer le spectacle de la rue et les processions.
Hotel : Umaid Bhawan Palace
Faites La Demande

Jour 5: Jaïpur

Après le petit-déjeuner, visite du fort d’Amber.
Le matin, excursion au Fort d’Amber, situé à 12 km de Jaïpur en haut d’une colline et surmonte un lac qui reflète ses terrasses et ses remparts .La montée se fait à dos de chameaux .Vous y verrez le temple ,les cours ,les salles d’audience ornées de mosaïques de verres colorés et de miroirs .Il fut entrepris par Raja Singh puis achevé par Sawaï Jai Singh. C’est l’un des exemple de finesse de l’architecture Rajput.

Le City Palace (ou Chandra Mahal). Le City Palace, qui occupait le 9° carré au centre de la ville, est une grande structure de 7 étages dont certaines parties (les plus belles parait-il ?) sont utilisées par l’actuel maharaja et sa famille et fermées au public. Le reste, ouvert aux visiteurs, abrite un musée, des salles d'audience et des cours aux portes richement décorées. Il faut voir le Diwan-i-Khas, simple structure dressée sur une estrade et composée d’une double rangée de piliers de marbre soutenant des arcs engrêlés. Ici sont exposées les 2 énormes jarres d’argent que Madho Singh II transporta à Londres en 1901, remplies d’eau sacrée du Gange (elles pèseraient 2500 kg et contiendraient 8000 litres).

L’observatoire d’astronomie (ou Jantar Mantar). Le concepteur est Sawai Jai Singh II, grand érudit en astronomie et mathématique qui avait déjà construit des observatoires à Delhi, Mathura et Varanesi (Bénares). Peu satisfait des instruments en cuivre, Jai Singh II, à Jaipur, les construit (entre 1728 et 1734) en marbre et en pierre, plus précis. Aux visiteurs non initiés à l’astronomie (donc presque tous), les divers instruments peuvent susciter un certain désarroi. Ils fournissent pourtant des méthodes et des mesures (toujours aussi précises de nos jours) pour étudier les mouvements du soleil, de la lune et des planètes, tout en étant d’une beauté abstraite et futuriste. Tous ces instruments dont les noms et les fonctions nous dépassent sont en parfait état de conservation. On peut citer le Samrat Yantra qui mesure l’heure solaire à Jaipur, le Jai Yantra qui mesure la rotation du soleil, le Ram Yantra qui mesure la distance zénithale et l’altitude du soleil et enfin le Yantra Raj, le plus grand astrolabe du monde, énorme disque de cuivre de 2 m de diamètre qui permet de déterminer les dates de fêtes religieuses selon le calendrier hindou. A voir aussi un gigantesque cadran solaire et douze plus petits, un par signe du zodiaque. Hotel : Umaid Bhawan Palace

Jour 6: Jaïpur – Pushkar

Départ le matin en direction de Pushkar. Sur les routes de l’Inde se passe toujours quelque chose. Vous aurez l’occasion d’observé des scènes de vie tout au longue de votre route. Votre chauffeur s’arrêtera des que vous le désirez.

A l’arriver à Pushkar visite de la ville, ses gath et le seule temple dédié à Brahma en Inde. Pushkar est une ville sainte pour les hindous, il se dégage un coté mystique de ses nombreux temples situé en bordure du lac.
Hotel : Inn seventh Heaven

Jour 7: Pushkar - Chandelao

Départ en direction de Chandelao sur la route Jaipur - Jodhpur. Installation dans votre hôtel le Chandelao Garh, petite structure de charme tenue par la même famille depuis des génération. Je vous propose cette étape pour alterné entre séjour en ville et séjour à la campagne. Les villageois sont très accueillante, observez leur vie, les femmes avec leurs sari au couleur chatoyant, les visages marqués par le soleil et une vie relativement rude cherchant l’eau, les enfants jouant...... À Chandelao, visite de la coopérative de femmes tisserands, un bon moyen d'augmenter le revenu des femmes encore souvent défavorisées dans la culture indienne. Balade à pied dans le village.

Le Chandelao Garh est un endroit hors du temps, hors des sentiers battu, le propriétaire participe activement à la vie du village avec un tourisme équitable.
Hotel : Chandelao Garh

Jour 8 : Chandelao – Ghanerao

Après le petit-déjeuner, route vers Jodhpur pour la visite du Fort Mehrangar. Aussi nommé la cité bleu à cause de ses maisons peintes en bleu. Nous continuons notre route en direction de Ghanerao, datant du XVIIè siècle, point de départ de nombreuses randonnées dans les monts Aravalli. Pour atteindre le château , notre refuge pour la nuit , nous devons nous faufiler à travers des ruelles étroites et sinueuses du village. Le château, de pure style Rajput , est orné des frises ajourées et sculptées en marbre, des chambres avec des chandeliers aux airs nostalgiques de la gloire royale oubliée.
Hotel : Ghanerao Royal Castle.
Faites La Demande

Jour 9 : Ghanerao - Ranakpur, journée randonnée

Départ matinal, après le petit-déjeuner, pour le 1è jour de randonnée à travers les forêts semi- arides, les cours d’eau asséchés, les cascades. Déjeuner au bord d’un lac, et suite à mi chemin de la randonnée, jouissant de la douceur des lieux. A travers villages et petits hameaux vous aurez l’occasion d’observer la vie de tous les jours des habitants de ses régions. ( 7 heures de marche ).
Hotel King’s Abode

Jour 10 : Ranakpur - Kumbhalgarh ,journée randonnée

Visite de Ranakpur, grand ensemble de temples jaïns, parmi lesquels le temple d’Adinatha, l’un des cinq grands lieux saints de la religion jaïn. Consacré au premier des « tirthankara », Adinatha ne compte pas moins de vingt-neuf salles, soutenues pas plus de mille quatre cents piliers, tous différents, sur une surface de 3600 m².

C’est votre 2è jour de randonnée, elle vous amène dans le sanctuaire de vie sauvage de Kumbhalgarh, une forêt dense dans la région des monts Aravalli. Les 150 km2 de parc sont le refuge de léopards, d’antilopes, de sangliers sauvages, d’ours paresseux, de loups , et toutes sortes d’oiseaux exotiques.

Kumbhalgarh est l'un des plus beaux exemples de fortification défensive au Rajasthan. Le fort a été le deuxième plus important Mewar fort du royaume après Chittorgarh. Le Kumbhalgarh Fort est, parmi les trente-deux forts que le grand roi des guerriers, Rana Kumbha a construit, le plus spectaculaire. Construit dans les collines des monts Aravalli, au milieu du 15ème siècle, Kumbalgarh a été appelé "œil de Mewar" en raison de sa position stratégique par rapport à la dynamique du Royaume voisins Gujrat et Marwar. Il est inattaquable et a résisté à plusieurs attaques de l'armée du Gujrat, Malwa et Mughals. ( 5 heures de marche ).
Hôtel : Kumbhalgarh forest retreat.

Jour 11 : Kumabhalgarh – Udaipur

Visite du fort de Kumbhalgarh et route pour Udaipur. Udaïpur est avant tout l’une des cités les plus séduisante et les plus romantiques du Radjasthan, avec son décor des Mille et Une Nuits, de lacs, de collines et de palais fabuleux qui semblent flotter sur l’eau, d’où son nom de « Venise de l’Est »
Hôtel : Karohi Haveli
Faites La Demande

Jour 12 : Udaïpur

Visite de la ville : Le "City Palace Udaipur" est un ensemble de plusieurs palais. Construit en 1559, vous le trouverez sur la rive est du lac Pichola. Faisant par endroits jusqu'à 244 m de haut, il est construit en marbre et en granite et appartient au style flamboyant. C'est un édifice vraiment incontournable.  

Ce palais est une merveille architecturale. Surplombant le lac, le palais, orné de balcons et de jardins suspendus, est entouré de remparts. Bien que les bâtiments fussent édifiés par divers maharajas, le palais conserve une surprenante unité de style. Les triples portes voûtes et le « Trolia » avec ses sept arches en marbres sont les entrées principales. Les sept arches commémorent les sept fois ou les maharajas furent pesés. Leur poids en or ou en argent était ensuite distribué à la population.

Fondé en 1568 par le Maharana Udai Singh, le Lake Palace est parsemé d'extravagants palais, de forteresses, de temples époustouflants et de jardins romantiques avec ses arbres fleurissants. Cette « Cité de Rêve » est la préférée des voyageurs indiens et étrangers. Située sur l'eau calme du lac Pichola, le Lake Palace est l'un des hôtels les plus romantiques au monde.

Le "Jagdish Temple" est un temple hindou situé au cœur d'Udaipur, véritable exemple de l'architecture hindou. Construit en 1651, il a une forme pyramidale et possède plusieurs étages. Chaque centimètre de marbre est parfaitement ornementé. 

Situé au nord de Udaipur, le "Saheliyon-ki-Bari" est un jardin très populaire. Vous y trouverez une multitude de bassins de lotus, de fontaines et d'éléphants en marbre. Le son de l'eau crée une ambiance apaisante.
Hôtel : Karohi Haveli

Jour 13 : Udaïpur - Delhi - France

Journée libre à Udaipur pour une découverte à votre propre rythme. Dans l’après-midi transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers Delhi. Fin de nos services !!
Faites La Demande


Ce Prix Comprend

* 12 nuits selon les hôtels mentionnés en chambre double
* Les petits déjeuners
* Journée randonnée avec guide anglais, déjeuner pique-nique
* Une voiture privée air conditionnée avec chauffeur privé parlant anglais
* Guide parlant français à Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, audioguide à Ranakpur
* Les frais des monuments
* Promenade en bateau sur le Lac Pichola
* Les Transferts
* L’assistance de nos bureaux en Inde
* Tous les taxes


Ce Prix Ne Comprend Pas

* Les frais de Visa
* Les pourboires et les dépenses personnelles
* Les repas et boisson
* Le droits de filmé et photographié dans certains monuments à payer sur place
* Les billets d’avion
Suppléments pour Noël /Jour de l'An


Prix De Voyage

Pax Prix par personne
Sur base de 2 participants: 1330€ TTC
Sur base de 4 participants: 1240€ TTC
Sur base de 6 participants: 1170€ TTC

* attention, tarifs valables pour les dates sélectionnées qui peuvent toutefois être amenés à augmenter au moment de la réservation en fonction de la saison touristique et des fêtes locales (pâques, juillet, août, fête des morts, décembre et janvier). En cas d’évolution du taux de change, l’agence locale se réserve le droit de modifier le tarif du voyage, jusqu’à 30 jours avant votre départ.

BESOIN D'AIDE DE L'inde au cœur EXPERT

Devis gratuits et rappel de nos experts L'inde au cœur